Message du Service des technologies de l’information

Utilisation du lecteur (P)

En raison des politiques d’utilisation des technologies de l’information, nous sommes à réviser l’utilisation de l’espace personnel que nous administrons sur nos serveurs de fichiers.

Par conséquent, l’utilisation du lecteur (P) devra faire l’objet pour tout un chacun d’un petit exercice d’arrimage avec les notions suivantes (rappel) :

  1. Le lecteur P : est l’emplacement sur les serveurs de fichiers du Cégep, vous permettant de déposer les fichiers nécessaires au travail pour lequel il a été autorisé et désigné (fichiers personnels relatifs à votre travail uniquement);
  2. Il est protégé de la corruption et de l’effacement accidentel par notre stratégie de sauvegarde de données (quotidiennes et hebdomadaires). Il n’est donc pas nécessaire de faire une sauvegarde de vos données du lecteur P: sur lui-même;
  3. Son quota est limité afin d’éviter les abus. Ce quota peut être augmenté via une demande de service;
  4. Évitez d’emmagasiner les informations et fichiers pouvant être téléchargés à nouveau via Internet, comme des logiciels ou des vidéos;
  5. Il n’est pas recommandé de copier des fichiers servant à l’ensemble de votre département ou direction dans votre lecteur P: , ils sont déjà disponibles sur le réseau;
  6. Le contenu du lecteur (P) est accessible uniquement par vous. Seulement quelques personnes autorisées de l’équipe TI (entente de confidentialité) peuvent y accéder à des fins administratives.
  7. En tout temps, il est recommandé de travailler sur le réseau via vos lecteurs. Ceux qui travaillent et sauvegardent localement sur leur poste informatique courent le risque de tout perdre en cas de bris.

Nous vous demandons S.V.P. de bien vouloir faire la vérification de vos fichiers personnels dès maintenant, de faire un « ménage » et d’évaluer la pertinence des fichiers présents s’il y a lieu. 

Nous vous recommandons d’utiliser une clé USB ou bien un disque CD / DVD pour graver vos fichiers non relatifs à votre travail.

Si vous avez besoin d’assistance dans l’accomplissement de cette tâche, n’hésitez pas à faire une requête au Service des TI,  nous prendrons rendez-vous afin de vous guider.

Le Service des technologies de l’information