Jeux forestiers

C’est lors de la Semaine des sciences forestières, organisée par les étudiants en foresterie de l’Université Laval, que huit étudiants du Département de technologie forestière ont participé aux jeux forestiers. Ces derniers permettent de rassembler des étudiants du domaine de la foresterie de partout au Québec et au Nouveau-Brunswick dans une compétition amicale.

Cette activité a eu lieu le samedi 31 janvier dernier sur le site du Salon de la forêt au pavillon Desjardins de l’Université Laval à Québec.

Ces étudiants ont fièrement représenté le Cégep de Chicoutimi lors de cette compétition amicale qui regroupait plusieurs défis où la force, la vitesse, la dextérité, la coopération et les connaissances de nos professionnels de la forêt en devenir ont été mises à l’épreuve.

 

Sur la photo

(À la une) De gauche à droite : Myriam Painchaud, Jean-Philippe Léger,  Jonathan Vaillancourt, Brandon Privé, Cynthia Lemelin, Bruno Forest, Nicolas Tremblay et Francis Gagnon-Lavoie.

Ci-dessous: Cynthia Lemelin au concours de « sciotte ».

JF3

Ci-dessous: Jonathan Vaillancourt, Bruno Forest et Jean-Philippe Léger à l’épreuve du souque à la corde

JF2

 

One thought on “Jeux forestiers

  1. Bravo à nos étudiants pour leurs efforts.
    Belle initiative de leur part et en plus, leur présence à une telle activité favorisait une excellente vitrine pour notre département sur le plan provincial.

Comments are closed.