Un honneur qui rejaillit sur tout le personnel des deux collèges

Les cégeps de Chicoutimi et de Jonquière nommés Ambassadeurs de l’année

Saguenay, le 17 septembre 2015 – Les directions des cégeps de Chicoutimi et de Jonquière soulignent l’excellent travail et la détermination du comité organisateur et des bénévoles du dernier colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui ont reçu hier le titre d’Ambassadeurs de l’année lors de la Soirée des Ambassadeurs de Promotion Saguenay.

Cet honneur revient à toute l’équipe qui a travaillé à l’organisation du 35e colloque provincial de l’Association québécoise de pédagogie collégiale qui s’est tenu à Saguenay, en juin dernier.

Ils étaient 1 200 personnes réunies afin d’explorer les nombreux modes de collaboration qui se déploient dans les classes, dans les cégeps et entre les cégeps. Ces enseignants et professionnels de l’éducation ont pu ainsi tisser de précieux liens et partager leur expertise favorisant l’apprentissage des étudiants.

« Les équipes de coordination et tous les bénévoles de nos deux établissements ont relevé le défi avec brio. Ville de Saguenay peut désormais compter sur 1 200 ambassadeurs de plus, car leur passage à Saguenay a été très enrichissant, si l’on se fie aux nombreux commentaires reçus », exprime la directrice générale du Cégep de Jonquière, Guylaine Proulx.

Rappelons que le thème du colloque était « Énergie et synergie pour une éducation supérieure », inspiré par certaines caractéristiques de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui est reconnue dans le réseau de l’éducation au Québec pour son dynamisme, ses innovations et la passion des gens qui l’habitent.

Plus d’une centaine de personnes guidées de mains de maître par les deux coordonnatrices de l’événement, Mmes Roxanne Tremblay du Cégep de Jonquière et Cathy Gauthier du Cégep de Chicoutimi ont fait de l’activité un succès, permettant du même coup à la région de bénéficier de la présence d’un nombre significatif de visiteurs.

« L’obtention du prix Ambassadeur de l’année rejaillit sur le personnel des deux collèges et le récent colloque de l’AQPC se veut aussi une image frappante démontrant à quel point la collaboration existante entre les deux établissements est une formule gagnante comme c’est le cas sur le plan international et dans bien d’autres dossiers. », poursuit la directrice générale du Cégep de Chicoutimi, Denyse Blanchet.

En terminant, les directions des deux collèges souhaitent remercier les nombreux collaborateurs qui ont permis de relever le défi, notamment l’Université du Québec à Chicoutimi et Promotion Saguenay.

Rappelons que la Soirée des Ambassadeurs vise à souligner les efforts consentis par ceux qui ont organisé un événement d’affaires, sportif ou culturel entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015. Les organisateurs de cette soirée soulignent chaque année l’organisation d’un événement en particulier en lui décernant le titre d’Ambassadeur de l’année.

Pour voir le communiqué >>