JPS 2014 – Journées de la persévérance scolaire

 7e édition des Journées de la persévérance scolaire du 10 au 14 février 2014

Du 10 au 14 février 2014 se déroulera la 7e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La persévérance scolaire est un enjeu de tous les instants. Les JPS constituent un temps fort dans l’année permettant de mobiliser et d’activer la communauté autour des jeunes et de leur réussite. Elles sont une occasion unique d’encourager les jeunes, de les féliciter pour leurs efforts, de les écouter quant à leurs motivations et à leurs aspirations.

Une façon de démontrer l’importance que l’on accorde à la persévérance scolaire au Cégep de Chicoutimi se fera en deux temps. D’abord, des rubans de la persévérance (ruban vert et blanc) seront remis à chaque enseignant et au personnel oeuvrant auprès des étudiants et il leur sera demandé de le porter fièrement durant toute la semaine et d’en expliquer la signification aux étudiants. On s’attend donc à voir des rubans vert et blanc dans la semaine du 10 au 14 février 2014. De plus, le vendredi 14 février, journée de la St-Valentin, un accueil tout spécial sera fait aux étudiants et cela sera accompagné de surprises !