Ciné-Club

296041

Mustang (vostfr)

LUNDI 4 avril 2016, 17 h et 19 h 30 (Théâtre Banque Nationale)

RÉALISATION : Deniz GAMZE ERGÜVEN

GENRE: Drame

Turquie – France – Allemagne, 2015.

DURÉE : 1 h 37

INTERPRÉTATION: Avec Sandrine Bonnaire et Marthe Villalonga.

RÉSUMÉ :

Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs sont cependant animées par un même désir de liberté.

«Ergüven signe un film politique sur le retour à un certain conservatisme avec une finesse et une légèreté délicieuses alors que le sujet est grave et sensible. Et ses cinq actrices sont absolument formidables de charme et d’énergie.»

– JC Hay, Gala

 Bande-annonce >>

2 thoughts on “Ciné-Club

  1. Bonjour, je vois qu’il ya trois films cette session en anglais ce qui est merveilleux. Cependant, avec certains des films ne est pas clair si elles sont en anglais ou en français. Ceux que je ai vus qui sont en anglais sont les suivantes: Mille Fois Bonne Nuit, The Homesman et Birdman. Y at-il d’autres en anglais? En vous remerciant à l’avance,
    Deirdre Curran

    1. Bonjour,
      Il y a effectivement trois films présentés en version originale anglaise pour cette session. En fait, le seul autre film originaire d’un pays anglophone qui n’est pas présenté en version originale est M.Turner. Les autres sont d’origine québécoise, française, turque ou russe !

      Bon cinéma! :0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *